Au jour le jour

Dernier jour

Aller filmer, au Palais de Justice, un  procès qui n’aura pas lieu, et que l’on ne peut, de toutes les façons, pas filmer….

Alors on fait un plan du bâtiment avec les gens devant… pour situer le lieu, on choisit des angles différents, classique, quoi, et après, on traîne parmi les gens qui sont là… On attend, on attend,  et on rate le mec qui sort et qui lance à la foule immense, « reporté au 3 Décembre… »

J’attrape Laurent, pour lui demander son avis, puis je parasite Radio Béton (Tours 93.6) qui mène une interview de main de maître-sse … (désolé, l’indication de l’auteure de l’interview a sauté au montage… )

Je me lance après, dans des interviews au débotté des quatre prévenu-e-s avec une question qui tue ; « Avez-vous confiance dans la justice de votre pays ? »… Il me semble qu’il ne faut peut-être pas diffuser ça… tout de suite… après  le jugement, peut-être ?

Troisième jour…

Journée « Concerts »

Nous allons vers 15h attendre ZEP à la gare. Et direction le centre culturel de Saint Pierre , où je resterais jusqu’à la fin des concerts.

Arrivé au centre Culturel, pendant un moment d’attente, Saïd grille une cigarette dehors, et ça discute sur des questions de la musique de ZEP, et de camion sono pendant les manifs… je tente au vol, une discussion, c’est un peu décousu, la caméra, par en dessous, donne à Saïd un air un peu supérieur… Ben oui, si on mets la caméra par-dessous, ça donne un air supérieur, quand on la mets par-dessus, la personne filmée, donne l’impression d’être dominée…

(Lire la suite…)

Deuxième jour

Un débat où ça ne débat pas vraiment….

La question du débat, c’est mon dada, alors, je vais taquiner un peu…

Il y avait une bonne centaine de personnes dans la salle, éparpillées dans une salle de 180 places, 5 intervenant-e-s à la tribune… Un horaire très serré…. La disposition de la salle, des plus conventionnelles, avec les chaises en rang bien droites, une tribune, etc…

Je soumets une première intervention, et qui fut la dernière….  Celle de Jean Christophe, un des 4 prévenu-e-s. (Durée 6mn)

(Lire la suite…)

Premier Jour….

Arrivé, Lundi à 18, on m’amène sur les lieux de la manifestation devant le Palais de Justice, puis, direction la préfecture pour remise de la pétition et de ses plus de 3500 signatures.

Il y a là une bonne centaine de personnes, ce qui représente pour les organisateurs une réussite inattendue.

J’ai sorti tant bien que mal un sujet de 5 minutes…

J’ai toujours tendance à garder des images pour que les gens qui y figurent (sur les images) se voient…  Faut pas… Quoique….

Ce soir c’est « The » Débat. Je ne vois pas trop ce que je vais faire avec des gens à la tribune qui causent, des gens dans la salle qui causeront aussi… On verra..

Go to Top